Ikariam

Lancer le jeux

Ikariam

Ikariam est un jeu RPG par navigateur multi-joueurs édité par Gameforge. Présent sur la toile depuis janvier 2008, C’est un jeu de stratégie en temps réel qui se concentre essentiellement sur l’aspect gestion du combat contre d’autres cités pour conquérir leurs biens et leurs territoires. En effet, son devise est apprendre à être un gestionnaire malin avant de devenir un empereur puissant.

Le jeu commence dans des simples terres sur une bande côtière. L’objectif serait de transformer cette terre en une métropole et pouvoir bâtir une cité portuaire indépendante et authentique, reconnue pour sa richesse et la vigueur de ses forces armées.

L’essentiel des tâches journalières d’un participant consisterait à l’entretien de son cité en bâtissant de nouvelles infrastructures et de nouveaux bâtiments. Le gestionnaire devrait essentiellement récolter diverses ressources pour permettre à leur cité de croître, ainsi il lui faudra exploiter des forêts pour le bois, des mines pour le marbre, le souffre et les cristaux, etc. Il peut également négocier avec les autres joueurs des offres d'achat ou de vente de ressources. Il lui est aussi possible d'attaquer d'autres cités, une attaque réussie permettant le pillage des ressources de celle-ci.

Le jeu est géré par une équipe de bénévoles, en plus des opérateurs, qui s'occupent du jeu, un groupe de modérateurs veuillent sur le forum. Il a été traduit dans 40 langues et d'autres langues s'ajoutent régulièrement pour permettre au plus grand nombre de joueurs de le jouer.

Gratuit à l'inscription, et disposant de quelques options payantes. Il est doté d’un design particulièrement soigné et évolué où le joueur pourra jongler à volonté entre différentes cartes du monde, engagez des conseillers pour parvenir à ses fins. Ikariam réunit ainsi en un seul jeu différents concepts: construire une ville, gérer des ressources, explorer un vaste univers et monter un empire commercial !

Screenshots Ikariam

Commentaire(s)

Poster un commentaire

Pour poster un message il faut se connecter ou s'inscrire sur Jeux-MMORPG.org

 

Classement des jeux

 

Derniers sites Annuaire